Menu
File Browser Technical Know-How Rapports D'Expertise Aperçu des produits Almit Classifications Global Network Importante Information Alliage Supplément  PIEK and IPC Training  Almit Hand Soldering Training
La Gamme GUMMIX

Gummix – la série la mieux vendue pour de bonnes raisons

On ne devient un best-seller que si l’on est meilleur que tous les autres. Comme la série Gummix d’Almit. Les fils de brasure Gummix présentent des propriétés exceptionnelles avec un flux haute performance, qui permet d’éviter complètement ou de réduire à un minimum absolu les éclaboussures de flux.

Recherche et expérience

La série Gummix est le résultat d’une expérience de plusieurs décennies et d’une recherche orientée vers l’avenir. Ainsi, la série Gummix n’a cessé d’être perfectionnée et remplit, avec chaque nouvelle génération, toutes les attentes.

Du brasage manuel à l’application laser

Les fils de brasure de la série Gummix sont très polyvalents. Ne provoquant presque aucune éclaboussure, les fils de brasure de la série Gummix conviennent particulièrement pour les applications sans contact, comme le brasage au laser, à induction, le brasage à la vague et à la lampe Xénon, mais aussi pour le brasage par robot et pour le brasage manuel tout à fait traditionnel.

 

Un autre avantage de la série Gummix est qu’elle convient parfaitement pour les circuits, les composants et les relais flexibles.

Vainqueur du test : la série Gummix

Nous avons comparé les performances de la série Gummix avec les performances d’un fil de brasure classique en réalisant plusieurs tests.

Le résultat:
La série Gummix est le vainqueur de chaque test.

right arrow Test de quadrillage
right arrow Test en chambre climatique
right arrow Test de pliage
right arrow Test d’éclaboussures de flux
 

Convince yourself of this.

gummix topseller

 

gummix jeta

Gummix-21 Zeta – la dernière génération de la série la mieux vendue

Les longs travaux de recherche et de développement ont porté leurs fruits : avec le nouveau fil de brasure Gummix-21 Zeta, nous avons perfectionné les propriétés de la série Gummix. Pas de détachement, pas de fissures et pratiquement pas d’éclaboussures.

Test d’éclaboussures de flux lors du brasage à piston

Le meilleur de la série Gummix : Gummix-21 Zeta provoque moins d’éclaboussures que tous les autres fils de brasure Gummix.

°C GUMMIX-21 Zeta GUMMIX-SB RMA GUMMIX-19 CH GUMMIX-19 NH
320°C 2 2 5 6
350°C 2 2 7 10
380°C 3 4 8 22
  • Conditions du test
  • Temp.: 320°C, 350°C, 380°C
  • Volume d’alimentation: 2mm / jet
  • Vitesse d’alimentation: 10mm / sec
  • 3 jets au total (2mm x 3 = 6mm)
  • Méthode de test
  • avec alimentation automatique du fil de brasure
  • comptage des éclaboussures
    à l’aide d’un papier thermique

Pourquoi votre production est plus rentable avec la série Gummix

La raison est très simple : à de fortes températures, le flux Gummix ne provoque pratiquement pas d’éclaboussures de flux. Ce qui signifie que, lors de la production, vous n’avez pratiquement pas de travaux d’entretien.

Et vous économisez de l’argent.

Des taux d’erreur réduits de 400ppm à 4ppm

"Note 1 marquée d’un astérisque !" est le verdict clair d’un client du secteur automobile. Après avoir remplacé un fil de brasure classique par un fil de brasure de la série Gummix, la production est devenue plus efficace et plus rentable, les taux d’erreur se situant à présent à seulement 4ppm (parts per million).

La raison de ce faible taux d’erreur est le flux Gummix ou l’âme de flux, qui garantit toujours un résultat de brasage sûr et optimal.