Menu
File Browser Technical Know-How Rapports D'Expertise Aperçu des produits Almit Classifications Global Network Importante Information Alliage Supplément  PIEK and IPC Training  Almit Hand Soldering Training
Fil à souder de la gamme M

New M-Line

Nouveau fil à souder de la gamme M Show Products 

Notre gamme M récemment développée est la continuation de la gamme S réputée. Ces gammes de produits ont été développées pour minimiser la consommation de panne de fer, ce qui peut générer des économies importantes. Les brevets des gammes M et S correspondent à des alliages avec une teneur élevée en fer permettant de minimiser l'érosion des pannes causée par la forte teneur en étain des alliages sans plomb.

Les deux autres raisons de l'érosion des pannes en fer lors des brasages sans plomb sont le temps de brasage plus longue et la température plus élevée, nécessaires à cause du point de fusion supérieur des alliages sans plomb. La combinaison du flux d'Almit de haute performance et de notre alliage de la gamme M permet d'améliorer la mouillabilité à une température plus basse et de raccourcir le temps de brasage. Par conséquent, la fréquence du remplacement des pannes se diminue, aboutissant à la réduction importante des coûts.

Le fait que, grâce à notre nouvelle gamme M, l'érosion de la panne est minimisée, est également visible après la comparaison la surface des pannes. Le test a été effectué après 20.000 coups, à 380 °C. En comparant la surface de la panne qui a été utilisée avec notre gamme M et la panne qui a été utilisée avec le produit standard SAC305, une réduction de 86 % de l'érosion de la panne peut être observée. Ces observations sont illustrées par les graphiques suivants :

Dramatically reduced tip erosion
LFM-48 M d'Almit
Almit LFM-48 M Erosion
Surface de la brasure
SAC305 standard
Standard SAC305 Erosion
Surface de la brasure
LFM-48 M d'Almit
Standard SAC305 Soldering
Surface latérale après 20.000 coups (380°C
Standard SAC305
Almit LFM-48 M Soldering
Surface latérale après 20.000 coups (380°C)